20 Juin, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 2 commentaires

XAC, Ximena Alarcon Cavrois, sculpture et bijoux, des créations d’exception

XAC, Ximena Alarcon Cavrois, sculpture et bijoux, des créations d’exception

C’est en voulant unir ses trois passions ; la mode, la sculpture et la joaillerie, que la Mexicaine Ximena Alarcon Cavrois décide de créer XAC. Après avoir fait des études de stylisme à Milan, elle collabore pendant 4 ans avec Javier Astorga sur de nombreuses créations sculpturales. Dans les années 90, la joaillerie devient sa nouvelle source d’inspiration. Ximena Alarcon Cavrois s’installe alors en France, en 1997, et poursuit ses études à l’école HBJO (Horlogers, Bijoutiers, Joailliers, Orfèvres). C’est au cours de cette même année, qu’elle lance la marque portant ses initiales ; XAC. Depuis, les collections de Ximena Alarcon Cavrois sont axées sur des thématiques des plus variées telles que la géométrie (mini sculptures, variations autour d’un carré…) et l’espace (ellipses, planètes…). Celle de 2008 (pour le Salon KARA), par exemple, est axée sur la Terre et se compose de bijoux inspirés des volcans (bague Xitle), des Rivières (bague Rio), des Fleurs (broche Jardin Botanico) et de a Planète (bague Eliptica). En décembre 2009, la créatrice expose son travail au salon de Lille. Elle fera encore parler d’elle au cours de l’année 2010 à travers le Salon KARA et la nouvelle édition du salon Le Carrousel des Métiers d’Art et de Création.

  1. Ou sont les créations mexicain je serais heureux de pouvoir découvrir ce qu’il fait. Cela m’a l’air d’être plutôt sympa comme concept.

  2. Également mais je n’ai pas trouver beaucoup de choses sur Internet. Avez vous des exemples de bijoux a nous montrer ? J’aimerais bien voir des bagues en or ou encore des colliers. Si vous pouvez nous proposer une petite galerie d’image ça serait top.Merci.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.