20 Juin, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 2 commentaires

Thomas Thorp des bijoux pour homme

Thomas Thorp des bijoux pour homme

Thomas Thorp est une marque de bijoux pour hommes créée par Camille Toupet. Même si elle a débuté dans la mode, la fondatrice de la marque a toujours voulu exercer le métier de designer de bijoux. Après avoir obtenu son diplôme à New York et parfait son expérience en Espagne, elle revient en France, en 2000, et monte son propre studio de création. Créatrice, mais aussi consultante, Camille Toupet conçoit alors des pièces uniques pour Dinh Van, Boucheron, Balmain, Cartier, Lancel, Moët & Chandon et Vuitton, entre autres. La collection Seventies, lancée dans la même période, l’aide à se faire connaître auprès des plus grands. Puis vient 2002 où, poussée par son intuition, elle fonde Thomas Thorp. Elle reçoit alors, de la part de Dunhill, la commande d’une collection de bijoux et de cadeaux masculins. Au cours des années suivantes, Técla, Chloé, Harry Winston, S.T Dupont, Rochas, Séphora et Thiberge & Comar ont recours à la marque pour des réalisations d’exception. En fin 2008, Camille Toupet collabore à nouveau avec Moët & Chandon et crée la Midnight Gold. Dorés, et sertis de diamants, 100 exemplaires de cet étui sont conçus pour garder au frais les bouteilles de champagne. La création porte également la « cravate », signature de Moët & Chandon, pouvant se métamorphoser en bracelet cuir rebrodé de pierres en cristal. En plus des bijoux, souvent édités en séries limitées, Camille Toupet conçoit des décors scénographiques et des devantures de vitrines de grands magasins.

  1. J’aime beaucoup les bijoux réalisés par ce Créateur. C’est effectivement assez rare de trouver des bijoux pour homme avec des créations originales et un design interessant. Bravo au créateur pour ces bijoux pour hommes originaux.

  2. J’aimerais bien voir la collection de ce créateur si vous pouviez mettre en ligne une galerie photo ça serait pas mal. Cela nous permettrais de nous faire une idées des bijoux proposés par cette marque. Je recherche une belle bague originale pour mon homme et j’avoue que c’est un calvaire de trouver un modèle qui sorte des sentiers battus.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.