31 jan, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 6 commentaires

Montblanc le plus beau stylo du monde et un diamant à son emblème

Montblanc le plus beau stylo du monde et un diamant à son emblème

Montblanc est une entreprise fondée au cours de l’année 1908 qui fabrique de stylos en or et de haute qualité Le capuchon de chaque stylo conçu par la manufacture est orné d’une étoile représentant le sommet enneigé du Mont Blanc. Cette étoile devient systématiquement l’emblème de la marque. L’année 1924 voit naitre une légende à travers le modèle Meisterstück ; rapidement devenu le stylo le plus célèbre au monde. En 1963, le président John F. Kennedy offre au Chancelier allemand Konrad Adenauer d’utiliser son Meisterstück lors d’une signature importante. Au cours des années 80, la collection Meisterstück Solitaire, une déclinaison en métal précieux du légendaire Meisterstück, est lancée. Montblanc fait son entrée aux quatre coins du monde, pendant l’année 1990, avec des boutiques ouvertes à Hong Kong, Londres et Paris, entre autres. Neuf ans plus tard, Meisterstück fête ses 75 ans pendant que le Solitaire Royal, décoré de 4810 diamants, entre au Livre Guiness des records au titre du stylo le plus cher au monde. Le nombre de diamants utilisés pour ce modèle n’est pas anodin, puisqu’il fait référence à la hauteur du point culminant de la chaîne des Alpes. La marque entame le XXIe siècle avec l’ouverture d’un magasin-vedette sur l’avenue des Champs Élysée. Après huit ans de recherches et de développement, Montblanc est aujourd’hui la première marque au monde à détenir une taille de diamant brevetée et inspirée de son emblème. L’entreprise florissante compte à ce jour plus de 350 boutiques dans plus de 70 pays.

Stylo Bohème Royal Mont blanc

Stylo Bohème Royal Mont blanc

Stylo Meisterstück Hommage à Frédéric Chopin Mont blanc

Stylo Meisterstück Hommage à Frédéric Chopin Mont blanc

Stylo Meisterstück Solitaire Royal Acier Mont blanc

Stylo Meisterstück Solitaire Royal Acier Mont blanc

Stylo Starwalker Resine Mont blanc

Stylo Starwalker Resine Mont blanc

  1. J’ai eu plusieurs stylos Mont Blanc dans ma vie et c’est vrai que cette marque de stylo est de grande qualité. Je n’ai pas testé les derniers modèles pour voir ce qu’ils donnent. J’aime aussi l’innovation et je trouve que l’idée de déposer une nouvelle taille pour le diamant est une idée intéressante et originale. Cela est une bonne idée marketing et qui donne à cette marque prestigieuse un crédit dans le milieu du luxe et du haut de gamme.

  2. Michel dit :

    J’ai de nombreux stylos MontBlanc des années 20 à aujourd’hui, tous sont de formidables instruments d’écriture… mais que dire de plus lorsque l’on voit ce Bohème serti de diamants. Rien, on reste sans voix.
    J’en veux un… Dis père Noel tu penseras à moi un de ces jours ?
    Il faut dire qu’à plus de 140000 euros, il faut vraiment écrire beaucoup.

  3. oumaima dit :

    je pense que ces stylos sont impressionnant a regarder .c’est très beau et aussi très classe et chique je pense que c’est un artiste qui les a fabriqué je le félicite de mon cœur pour ses stylos

  4. Moi je trouve que c’est un peut trop je préfère encore me contenter de mes stylo bic à environ 1 euro, utile et pas chère!!!! :D

  5. C’est effectivement une vision des choses. Un stylo bic n’est pas chère et utile, en revanche un stylo montblanc est une véritable légende. C’est comme si vous compariez une logane et une porche. Effectivement une logane n’est pas chère et utile. Une porche c’est chère mais c’est un véritable bijou. Lorsque vous regardez un Stylo Montblanc Bohème Royal ou encore un Stylo Starwalker, la ligne est soignée et épurée, bref c’est un stylo que l’on gardera toute sa vie. De plus la qualité de finition et de construction en font de véritables stylos de luxe.

  6. J’ajouterais que la marque montblanc a déposé une Taille de Diamant ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.