9 Mar, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 2 commentaires

Felipe Cardenas la joaillerie venue d’amerique du sud

Felipe Cardenas la joaillerie venue d’amerique du sud

Né en 1969 au Mexique, Felipe Cardenas devient apprenti dans des entreprises et ateliers joailliers dès l’âge de 16 ans. Tout en travaillant, il étudie la gemmologie, la connaissance des métaux, la technique de la cire perdue et le design en joaillerie. Il fréquente ensuite l’Institut Culturel Cabañas de Guadalajara, en 1991, pour y apprendre la sculpture. Au cours de l’année 1995, il se rend à Oaxaca pour y étudier le « faux filigrane » ; joaillerie typique mexicaine. De retour à Guadalajara, sa ville natale, il dirige l’atelier d’une des principales marques de joaillerie du pays. Felipe Cardenas monte ensuite son propre atelier de joaillerie, au cours de l’année 2003, pour pouvoir y travailler l’or, l’argent, la joaillerie fine artisanale et la sculpture. Pendant les années 2006 et 2007, le créateur fait partie du jury lors du Concours International de Joaillerie, organisé par la Chambre de Joaillerie de Jalisco. Il remporte ensuite le deuxième prix dans la catégorie des broches, puis le même titre dans la catégorie des accessoires, lors de la 5e édition du Tahitian Pearl Trophy. Toujours en 2007, Felipe Cardenas reçoit une Mention d’Honneur au concours National de la Joaillerie Argent de Taxco. L’année suivante, le concepteur participe à l’évènement Tendances de Joaillerie en Argent, puis à la première édition du Minerva Fashion. En début et fin 2009, il vient en France pour exposer ses créations aux salons Print’Or et Orthopa.

Exemples de créations de Felipe Cardenas:

Bague Felipe Cardenas

Bague Felipe Cardenas

Pendentif  Felipe Cardenas

Pendentif Felipe Cardenas

Bracelet et perle Felipe Cardenas

Bracelet et perle Felipe Cardenas

Broche Felipe Cardenas avec perle

Broche Felipe Cardenas avec perle

  1. Ce mariage de la nacre et de la perle est des plus ravissant. De plus je trouve les créations d’une grande originalité. Je vous conseil grandement ce bijoutier de grand qualité. Qui propose de très belles pièces.

  2. J’aime beaucoup le travail de ce créateur qui propose des bijoux tout en rondeur. Une très belle ligne qui donne un effet de douceur et à la limite de l’organique. L’utilisation de matériaux comme la perle ou la nacre ajoute un peu à cette notion d’organique. ça me fait beaucoup penser aux lignes évoquée par différentes créations de Gaudi. En tout cas de très beaux bijoux.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.