9 mai, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 4 commentaires

Eric Bernadou le bijou brut en or et platine

Eric Bernadou le bijou brut en or et platine

Bernadou, c’est avant tout l’histoire de trois générations d’une famille passionnée par la joaillerie. Tout commence au cours de l’année 1939 avec la création d’une bijouterie, à Toulouse, par l’horloger Henri Bernadou. Spécialiste de l’horlogerie, mais aussi de la joaillerie, le fondateur consacre de nombreuses années à entretenir, réparer, imaginer et concevoir des montres tout en travaillant les bijoux. À partir de 1961, son fils, Alain Bernadou reprend les affaires familiales et développe davantage l’entreprise. Son professionnalisme dans le domaine et son enthousiasme font de lui un joaillier-horloger aussi réputé que son père. Bagues serties de pierres précieuses aux couleurs rayonnantes, bracelets, boucles d’oreilles, colliers, montres et pendentifs aussi complexes qu’élégants, c’est ce que propose Alain Bernadou pendant plus d’une trentaine d’années. Son fils, Éric Bernadou, est l’actuel directeur de la joaillerie-horlogerie. Ce dernier a découvert sa passion pour l’horlogerie en observant son grand-père, pendant des heures, à l’œuvre dans son atelier. Quant à son engouement pour les pierres précieuses, c’est auprès de son père qu’Éric Bernadou l’a développée. En 2009, la maison fêtait ses 70 ans d’existence et présentait, pour l’occasion, des collections de la marque Chopard. Aujourd’hui encore, pas moins d’une vingtaine de marques mondialement connues, dont Breguet, Calvin Klein, Gucci, Hamilton et Tissot, font confiance au savoir-faire de l’entreprise Bernadou. Les bijoux Cacharel, Garel, Charles Garnier et Guy Laroche, entre autres, sont également inclus dans le catalogue du spécialiste des pièces en or et platine.

Exemples de créations du maître bijoutier:

 

Bague or blanc, perle blanche des mers du sud, diamant par Eric Bernadou

Bague or blanc, perle blanche des mers du sud, diamant par Eric Bernadou

Bague péridot et diamant en or blanc Eric Bernadou

Bague péridot et diamant en or blanc Eric Bernadou

Solitaire diamant et or blanc Eric Bernadou

Solitaire diamant et or blanc Eric Bernadou

Bague solitaire diamant gordon pave de diamants Eric Bernadou

Bague solitaire diamant gordon pave de diamants Eric Bernadou

 

  1. La première bague est magnifique. Le mariage entre l’or blanc les diamants et la perle est de toute beauté. C’est une très belle réalisation qui mérite d’être exposé. Bravo au créateur pour cette magnifique pièce.

  2. J’aime bien ce que réalise Eric Bernadou, la bague avec le péridot et les diamants est très jolie, mais j’ai une petite faiblesse pour le solitaire qui est présenté sur la dernière image. En tout cas ce sont de très beaux bijoux.

  3. Je connais très bien ce bijoutier et j’estime que c’est un des meilleurs de sa génération. Il crée des bijoux extraordinaires et c’est très biens conçue. Il sait admirablement associer les pierres et les métaux pour donner à ces créations une dimension unique.

  4. Que ce soit les bracelets ou encore les broches, les bagues ou les colliers je trouve ce créateur très tallentueux.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.