9 Mar, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 2 commentaires

Eka Cristina Rotandaro créatrice de bijoux de luxe

Eka Cristina Rotandaro créatrice de bijoux de luxe

Après avoir amorcé sa carrière professionnelle chez Saatchi et Saatchi, Cristina Rotandaro travaille pendant six ans chez Bulgari, dans le secteur du marketing européen pour les bijoux et les montres. Au cours de l’année 2000, elle fonde sa propre société, qu’elle nomme EKA Cristina Rotandaro. Elle lance sa première collection à partir de bijoux recueillis lors de ses voyages. La percée des créations EKA sur le marché américain débute en 2003 lorsque les magasins de luxe Barneys s’intéressent aux dessins de Cristina Rotandaro. La créatrice frappe ainsi un grand coup et ouvre, au mois de mars 2004, un petit atelier-laboratoire à Rome. Elle s’installe cependant à Rio de Janeiro, de 2004 à 2006, afin de trouver l’inspiration et les plus belles gemmes pour ses prochaines conceptions. En septembre 2006, les bijoux EKA sont choisis pour l’ouverture du magasin Barneys à Dallas. Cristina Rotandaro est, par la même occasion, invitée à présenter ses œuvres à deux directeurs de la marque. Ainsi, depuis 2008, Cristina Rotandaro voit ses bijoux exposés au nouveau Barneys de Las Vegas, au Harvey Nichols de Londres, au Holt Renfrew de Vancouver (au Canada) et au Capri Palace d’Anacapri (Italie). Aujourd’hui, la fondatrice vit entre l’Italie et Rio de Janeiro tandis que ces bijoux continuent de faire la couverture de grands magazines tels que W Jewelry, Anna, Arte, Elle, Panorama ou encore Vogue.

Exemples de créations de la créatrice Eka Cristina Rotandaro :

Bague en or jaune Cristina Rotandaro / Bague en or jaune composée d'Opal, de Saphires, et tourmaline de  Paraiba

Bague en or jaune Cristina Rotandaro / Bague en or jaune composée d'Opal, de Saphires, et tourmaline de Paraiba

Bague en Or blanc et Brillants

Bague en Or blanc et Brillants

Bague en Or Jaune Cristina Rotendaro

Bague en Or Jaune Cristina Rotendaro

Colier Cristina Rotandaro / Collier en Or rose et Cristal de roche

Colier Cristina Rotandaro / Collier en Or rose et Cristal de roche

  1. J’aime beaucoup le travail de Cristina Rotandaro, c’est très original et recherché. Contrairement à d’autre Joaillers elle maîtrise parfaitement son sujet pour produit des bijoux de grande qualité.

  2. Une collection très originale qui est très sympa. Je ne me vois pas forcement porter ce genre de bijoux car ils sont assez atypiques et voyants, mais c’est très jolie. J’adore le collier avec le pendentif en cristal ainsi que la bague en or blanc et diamants.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.