29 Mai, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 3 commentaires

De Grisogono un joallier Suisse d’exception

De Grisogono un joallier Suisse d’exception

La première boutique DE GRISOGONO voit le jour en 1993 dans la rue la plus « riche » de Genève ; Rue du Rhône. À la fois fondateur, propriétaire et président de la société, Fawaz Gruosi frappe un grand coup en concevant, trois ans plus tard, une collection conçue à partir du diamant noir. Cette gemme, rare et pourtant ignorée par d’autres joailliers à cause de sa fragilité, devient l’emblème de DE GRISOGONO. Au cours de l’année 1998, une nouvelle boutique est fondée à Londres. L’année suivante, c’est au tour du Palace Hôtel de Gstaad (en Suisse) d’accueillir la marque. Pendant cette même année 1999, Fawaz Gruosi contribue à la fabrication d’un téléphone portable serti de 240 diamants noirs totalisant 18 carats. Vient ensuite sa première ligne de montres, lancée en 2000 et baptisée Instrumento N Uno. Durant la même année, il présente Icy Diamonds ; une collection de bijoux constituée de diamants laiteux, puis ouvre une boutique à Rome. L’année suivante est également marquée par l’esprit créatif du fondateur avec le lancement d’une collection de montres (Instrumentino) ; et cette année verra aussi la création d’un nouveau magasin (à Porto Cervo). De 2002 à 2005, DE GRISOGONO s’installe au Koweït, à New York, à Paris, à St Moritz, à Hong-Kong, à Moscou et en Grèce. En s’implantant ainsi aux quatre coins du monde, DE GRISOGONO se fait connaître auprès des grandes stars. L’exemple le plus récent date de janvier 2010 lorsque la chanteuse Rihanna porte élégamment des boucles d’oreilles DE GRISOGONO serties de diamants lors des NRJ Awards à Cannes.

Exemples de créations de bijoux, montres, colliers, bagues et boucles d’oreilles. De l’or, des diamants et pierres précieuses pour ce créateur de grande joaillerie:

  1. Ce créateur propose de très belles bagues femmes, des formes très originales et une ligne arrondie très glamour. L’idée d’une bague divisée en deux est très originale et plutôt bien construite.

  2. J’aime bien les boucles d’oreilles, ainsi que les bagues proposées sur ce site. Je ne connaissait pas ce créateur et je trouve ces créations plutôt originales.

  3. Salut,
    J’en ai vue des bijoux pleins les yeux dans le monde, mais celui de Grisogono sa c’est BIJOUX!!!!Moi aussi je suis Designer de Bijoux fantaisies mais avec les bonnes matieres mais pas de metaux precieux

    J’admire le travail de Fawaz puisque etre Designer & Createur autodidacte c’est pas donner a tout le monde.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.