20 Juin, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 2 commentaires

Chanel des bijoux d’exception pour une marque mythique

Chanel des bijoux d’exception pour une marque mythique

En 1932  Mademoiselle Chanel présente Bijoux de Diamants, sa première collection de Haute Joaillerie. Exclusivement dédiée aux diamants et au platine, cette ligne est exposée sur des mannequins de cire. En 1939, la créatrice est à la tête de 4 000 ouvrières fournissant annuellement 28 000 commandes. Toutefois, il faudra attendre l’année 1987 pour voir apparaître un autre chef-d’œuvre de la marque ; la montre CHANEL. Petite particularité du bijou : la forme octogonale de son boîtier est inspirée de celle de la Place Vendôme. Dans la même année, la première boutique horlogère CHANEL est ouverte au 40, avenue Montaigne, à Paris. Quatre ans plus tard, une deuxième voit le jour au 7, Place Vendôme. En 1993, la collection de 1932 est de nouveau sur le devant de la scène à l’occasion du lancement de la Joaillerie CHANEL. Pour compléter la collection, de nouvelles créations sont présentées. Mademoiselle Chanel a vécu pendant une quinzaine d’années à l’Hôtel Ritz. C’est fort probablement la raison pour laquelle une nouvelle boutique de la marque s’installe au cours de l’année 1997 au 18, Place Vendôme, en face de son ancienne demeure. Créativité et audace sont les thèmes choisis pour lancer, en 2003, la Collection Haute Joaillerie de CHANEL. Quatre ans plus tard la montre J12 Haute Joaillerie est créée : une pure extravagance de céramique noire et or blanc, sertie de 568 rubis baguette totalisant environ 38 carats. Les collections actuelles de la marque reflètent, à travers les montres et les bijoux, l’image d’une créatrice au style unique au monde.

  1. J’aime beaucoup les bijoux de chez Chanel, j’ai découvert sur ce bloc la fameuse J12 un fait un tabac en ce moment. J’avoue que c’est une belle montre mais je trouve qu’elle ne vaut pas le prix qu’elle coute. En revanche Chanel propose un grand nombre de création en bijouterie joaillerie de toute beauté.

  2. Chanel est toujours au top avec une collection de toute beautée. Que ce soit les bagues, les colliers ou les alliances (sans oublier les montres) ils arrivent toujours à proposer des bijoux d’une grande qualité. C’est une gage de qualité que d’acheter des produits de chez Chanel.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.