9 Fév, 2010

Posted par dans Bijoutiers | 3 commentaires

Buccellati le joaillier Italien

Buccellati le joaillier Italien

L’origine de cette maison italienne remonte aux années 1750 lorsque le joaillier Contardo Buccellati ouvre une échoppe à Goldsmith’s Street, Milan. Après y avoir travaillé comme apprenti avant la Première Guerre mondiale, son descendant, Mario Buccellati, surnommé le prince des orfèvres, rachète l’entreprise familiale en 1919 et fait connaitre la marque à travers toute l’Italie. Son souci de perfection rendant ses bijoux exceptionnels, le joaillier retient rapidement l’attention d’une clientèle des plus exigeantes. Ainsi, Buccellati devient le fournisseur du Saint-Siège, des maisons royales belges, égyptiennes, italiennes et espagnoles, entre autres ; des personnalités publiques ; et des dirigeants d’entreprises influents. Cela permet à Mario Buccellati d’ouvrir d’autres boutiques à Rome et Florence, avant la Deuxième Guerre mondiale, puis à New York et Palm Beach après la guerre. Après la mort du joaillier, au cours de l’année 1965, quatre de ses cinq enfants reprennent les affaires et travaillent ensemble jusqu’à la fin des années 60. Gianmaria Buccellati, fils du prince des orfèvres, poursuit alors la direction de l’atelier et la production des bijoux. Au fil des années suivantes, il rend possible l’implantation de la marque aux États-Unis, partout en Europe et en Asie, notamment grâce à l’ouverture de nouvelles boutiques à Beverly Hills, Capri, Hong-Kong, Monte-Carlo, Venise et à la Place Vendôme ; à Paris. La maison Buccellati compte aujourd’hui 14 boutiques à travers le globe. Quant à Gianmaria Buccellati, il se fait maintenant aider par ses trois enfants ; Andrea, Gino et Maria Cristina.

Exemples de créations du créateur joaillier Buccellati

Collier Buccellati

Collier Buccellati

Bracelet Buccellati

Bracelet Buccellati

Bagues Buccellati

Bagues Buccellati

Boucles d'oreilles Buccellati

Boucles d'oreilles Buccellati


Ils en parlent sur la toile !

Exposition de Buccellati à Moscou
Exposition consacrée à l’œuvre des grands orfèvres italiens avec galerie de photos
La haute joaillerie les pièces les plus admirable du créateur de bijoux
Quelques pièces d’exception du grand joaillier italien

  1. Les créations de Buccellati sont tout simplement superbes, il faut dire que les Italiens ne sont pas des novices en ce qui concerne la haut joaillerie. Des bijoux de toutes beauté en particulier les bagues et les Boucles d’oreilles qui sont sublimes. Le travail fait sur bracelet et le collier est également admirable. Un mariage juste entre les différentes pierres (diamants, rubis, saphirs, …) et l’or est tout simplement un travail d’orfèvre.

  2. Monique says:

    Je suis passé devant la boutique sur la place Vendôme et franchement il y a des pièce de folie en vitrine, aussi bien des bagues que des colliers. Je suis tombée amoureuse de cette marque car certaines pièces sont véritablement exceptionnelles.

  3. bensilum marie_france says:

    On ne se lasse pas de porter une bague Bucellati. même si celle-ci, achetée à Rome ou Capri autrefois, est usée par le temps, le passage d’une génération à l’autre…

    Je rêve toujours devant la jolie vitrine de la Place Vendôme et j’entre à l’occasion, dans ce lieu extrêmement raffiné, pour demander conseil. L’accueil y est favorable.

Votre avis nous intéresse !
Exprimez-vous librement.